[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Notre-Dame de Paris, ce n’est pas moins de 3 millions de spectateurs en France, des tournées à travers 23 pays dans le monde et 2,5 millions d’exemplaires vendus rien que pour le titre « Belle ». Depuis sa création en 1998 au Palais des Congrès de Paris avec une mise en scène signée Gilles Maheu, le spectacle musical inspiré du roman de Victor Hugo n’a cessé d’enchaîner les come-back et est aujourd’hui devenu culte pour le public francophone. Il a notamment révélé au grand public des artistes tels que Garou, Hélène Ségara, Julie Zenatti ou encore Patrick Fiori.
Amateurs et bénévoles au service du spectacle
Pour fêter comme il se doit les 20 ans du spectacle, et alors que la troupe actuelle réunissant notamment Daniel Lavoie en Frollo, Hiba Tawaji en Esmeralda et Angelo Del Vecchio en Quasimodo sillonne encore les routes internationales, l’association La Compagnie du Lac a choisi de s’emparer à son tour de ce monument de la comédie musicale française pour son 19e spectacle.
Créée en 2004 par Christian Bouda, la Compagnie du Lac présente en effet chaque année un spectacle musical différent joué intégralement en « live » et réunissant à chaque fois une centaine d’artistes amateurs – chanteurs, danseurs, musiciens, comédiens,… –, tous originaires de la ville de Savigny-le-Temple où l’association a vu le jour et de ses environs. En 2017, la troupe de bénévoles avait par exemple présenté une reprise de Peter Pan, la comédie musicale américaine de 1954.
Dans cette version amateur de Notre-Dame de Paris qui sera présentée du 14 au 17 juin prochain dans la salle du Millénaire à Savigny-le-Temple, et pour laquelle l’association a reçu le feu vert bienveillant du parolier Luc Plamondon et du compositeur Richard Cocciante, la Compagnie du Lac annonce également la présence sur scène de 172 choristes, tous élèves au collège Henri Wallon de Savigny-le-Temple.
Un succès planétaire
Une nouvelle version de Notre-Dame de Paris qui promet donc d’être riche en émotions, et qui fait écho à l’annonce récente de la venue de la comédie musicale made in France dans le West End du 23 au 27 janvier 2019, dans l’enceinte du London Coliseum, avec une troupe composée d’artistes internationaux. Les cloches de Notre-Dame n’ont pas fini de résonner à travers le monde !
Notre-Dame de Paris par la Compagnie du Lac
Les 14, 15, 16 et 17 juin 2018 au Millénaire
3 Place du 19 Mars 1962
77176 Savigny-le-Temple
Paroles : Luc Plamondon ; Musique : Richard Cocciante
Réservez vos places : http://compagniedulac.fr/billetterie/
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]