[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Qui est « La Goulue », au fait ? Une femme incroyable, à en croire les récits, peintures et écrits qui existent sur cette artiste hors normes qui rêvait de liberté et d’indépendance. Louise Weber a connu son heure de gloire au Moulin Rouge, où elle était une vraie star, jusqu’à en devenir la muse de Toulouse Lautrec. Elle a néanmoins choisi de quitter cet environnement fastueux pour entreprendre et lancer sa propre affaire dans des foires. Elle finira ruinée, dans la misère, et mourra dans l’indifférence et l’alcool après avoir perdu son fils.
Avec Delphine Grandsart (Cabaret) dans le rôle de Louise Weber
Pour interpréter ce personnage fort, marqué par une gouaille et un tempérament de feu, il fallait bien une artiste d’un certain calibre. C’est Dephine Grandsart (Cabaret ; Mozart l’Opéra Rock) qui aura la lourde tâche de nous plonger dans l’intimité de Louise Weber et de nous faire découvrir son parcours atypique et tragique. Elle est également co-metteur en scène aux côtés de Delphine Gustau, auteur du livret, et sera accompagnée en musique par Matthieu Michard, à l’accordéon. Le rendez-vous est pris !
Réserver
La Goulue-le destin de la Reine du Moulin Rouge, de Delphine Gustau
Du 15 mai au 27 juin 2017 au Théâtre de l’Essaion à Paris
6 rue Pierre au Lard 75004 Paris
Tous les lundis et mardis à 21h30
Du 7 au 31 juillet 2017 au Théâtre des Barriques en Avignon
8 rue Ledru Rollin 84000 Avignon
Tous les jours à 21h
Mise en scène : Delphine Grandsart et Delphine Gustau ; Musique et accordéon : Matthieu Michard ; Lumières : Jacques Rouveyrollis, assistante Jessica Duclos ; Production : La Compagnie des Petites Vertus
Avec : Delphine Grandsart (Louise Weber)
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]