50 ans après son triomphe, le premier Opéra Rock français sera de retour à Paris à partir du 03 mai prochain.
La Révolution Française 2024 ... Un beau jubilé.
C’est l’une des comédies musicales les plus attendues de la saison. Nous avions d’ailleurs eu la chance d’assister aux répétitions l’année dernière. La Révolution Française sera à l’affiche du 13èmeART du 3 mai au 30 juin 2024 puis du 10 septembre au 20 octobre 2024 avec une troupe de 25 artistes et musiciens.
Le 2 octobre 1973, Alain Baschung était Robespierre, Daniel Balavoine était un député du Clergé, Gérard Blanc était Danton…
Pour faire revivre cette oeuvre, 50 ans après après ses débuts, les clefs artistiques ont été confiées à des passionnés tels que Ned Grujic, qui va redonner une vie scénique aux paroles signées Alain Boublil et Jean-Max Rivière et aux musiques de Claude-Michel Schonberg et Raymond Jeannot.
Sans compter Raphaël Sanchez, directeur musical incontournable de la scène parisienne, qui a la lourde tâche de rajeunir sans dénaturer les arrangements de 1973. Enfin, il a fallu réunir les nouveaux révolutionnaires, des artistes complets, pour 2 heures d’un spectacle à dimension humaine où le public est au contact direct de la troupe.
Le dispositif scénographique unique en son genre permet en effet au public d’être au centre de l’action, plongé dans la tourmente révolutionnaire.
Attention, l’action peut surgir de partout ! 25 comédiens chanteurs musiciens vous invitent à prendre possession de l’espace et à revivre le plus grand bouleversement de l’Histoire de France.
Rendez-vous le 3 mai 2024 pour la première et réservez vos places dès maintenant.