[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Le film Cats faisait partie de ces projets d’adaptation sur grand écran dont on parlait souvent sans trop y croire. Annoncé depuis longtemps sans que rien de concret ne sorte. Il y a deux ans, le film avait trouvé son réalisateur en la personne de Tom Hooper, à qui l’on doit entre autres Le Discours d’un roi ou Les Misérables.
Les choses se sont précisées ces derniers jours. Working Titles Film a confirmé que le film allait entrer en production au mois de novembre, toujours sous la caméra de Tom Hooper. Il sera épaulé par Wayne McGregor qui s’occupera des chorégraphies. Très demandé dans le monde du ballet (on peut voir ses créations à l’Opéra de Paris ou au Royal Opera House de Londres), il a tout de même mis en scène et chorégraphié la comédie musicale Kirikou et Karaba et il était chorégraphe pour le quatrième film de la saga Harry Potter.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »22673″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »true » align= »center »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Des auditions auront lieu en juin et en juillet pour trouver des danseurs, pour un début des répétitions vers la fin de l’été. D’après les rumeurs, Anne Hathaway et Rihanna, toutes deux à l’affiche d’Ocean’s 8, pourraient faire partie de la distribution. La première, qui a remporté un Oscar pour son rôle de Fantine dans Les Misérables, semble bien placée pour endosser le manteau usé de Grizabella (et donc chanter le tube du spectacle, “Memory”). La seconde devrait interpréter la flamboyante Bombalurina.
À noter également qu’Andrew Lloyd Webber va retravailler sa partition pour l’occasion, notamment en écrivant une chanson pour Victoria, la chatte blanche au développé emblématique.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]