[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
L’histoire est celle de deux frères de douze et quatorze ans dont les parents ont divorcé et qui vivent avec leur père. L’un des garçons, Dennis, garde en mémoire la robe de sa mère qu’il aperçoit un jour dans un magazine. Avec son amie d’école, il décide de s’habiller en fille et se fait appeler Denise en se rendant en classe.
Le roman, destiné aux enfants, est une ode à la tolérance et à l’acceptation de soi et l’acceptation des autres. Cependant, le livre a été publiquement critiqué par certains qui y dénonçaient la propagande d’une théorie du genre.
L’équipe créative du futur musical sera composée du duo Robbie Williams et Guy Chambers pour la musique : les deux collaborent depuis longtemps sur l’écriture des albums solo du chanteur pop britannique. Le livret sera écrit par Mark Ravenhill et la mise en scène sera réalisée par Gregory Doran, directeur artistique de la Royal Shakespeare Company.
Même si aucun indice n’a été révélé sur la musique originale de ce futur musical, les fans de Robbie Williams se précipiteront certainement au Royal Shakespeare Theatre pour entendre les compositions et ainsi les débuts de l’artiste dans le monde du théâtre musical.
The Boy in the Dress, adapté du roman de David Walliams
Avant-premières à partir du 8 novembre
Représentations du 27 novembre 2019 au 8 mars 2020
Au Royal Shakespeare Company – Londres
Musique : Robbie Williams et Guy Chambers ; Livret : Mark Ravenhill ; Mise en scène : Gregory Doran
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]