[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
25 ans plus tard
Alors que les diverses productions d’Andrew Lloyd Webber (Cats, Le Fantome de l’Opéra, School of Rock) sont auréolées de succès dans le monde entier, la comédie musicale Sunset Boulevard commence à faire parler d’elle sur notre continent. Le spectacle, qui fêtera ses 25 ans en 2018, eut droit à une nouvelle adaptation l’année dernière à Londres. La charismatique Glenn Close reprit le rôle de Norma Desmond qui lui avait valu un Tony Award en 1995. Cette dernière est également à l’affiche du revival qui se joue actuellement à Broadway jusqu’au 28 Mai 2017. Pour l’anecdote, c’est l’illustre Patti LuPone qui avait été à l’origine du rôle en 1993 à Londres. Cette dernière n’avait etonnement pas remporté le Laurence Olivier Award, équivalent des Tony Awards britanniques.
Même si pour le moment aucune production ne prévoit de mettre en scène ce classique en France, le festival belge « Bruxellons! » prépare lui son 20ème anniversaire en souhaitant célébrer la 25ème bougie de Sunset Boulevard. Après avoir proposé l’été dernier une production originale d’Evita en français, ce festival proposera la première création mondiale en français de Sunset Boulevard dans un cadre idyllique puisqu’il se jouera en plein air dans la cour du Château du Karreveld.
Si vous vous sentez l’âme d’un Joe ou d’une Betty, sachez que les auditions sont ouvertes et que vous pouvez envoyer votre candidature jusqu’au 28 Février 2017 à 23h59. Espérons que le fruit de ce travail traversera les frontières et que nous aurons l’occasion d’applaudir ce « Boulevard du Crépuscule » en France.
Sunset Boulevard d’Andrew Lloyd Webber
Au Festival Bruxellons! en 2018
Dans la cour du Chateau du Karreveld
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]