[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Imaginons un environnement où le loup est un personnage sympathique, curieux, et jamais le dernier pour partir à l’aventure ? C’est bien de celui-ci qu’on parle, dans la série Le Loup qui, qui prend vie sous la plume d’Orianne Lallemand et les illustrations joyeuses et colorées d’Éléonore Thuillier. Tant et si bien que la série est largement exploitée de la maternelle jusqu’en cours élémentaire.
Le Loup qui voulait faire son spectacle déboulera donc sur la scène du Palais des Glaces de Paris du 5 octobre 2019 au 4 janvier 2020, pour le plus grand plaisir de ses nombreux fans en culotte courte. Dans la lignée des grosses productions jeune public comme Masha et Michka, la production enchaînera sur une tournée dans toute la France qui devrait s’achever le 17 mai 2020 au Mans.
A ce stade, nous disposons de peu d’information sur l’équipe artistique, si ce n’est que la mise en scène sera assurée par Caroline Duffau (Viens danser avec T’choupi), qui a par ailleurs mis en scène le premier seul en scène du comédien Ahmed Sylla. Espérons que la qualité du spectacle sera à la hauteur de celle des livres, avec des comédiens qui chantent en direct et une écriture de qualité. En somme, plus un Petit Ours Brun qu’un Viens danser avec T’choupi…
Le Loup qui voulait faire son spectacle, de Caroline Duffau d’après le personnage créé par Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier
Du 5 octobre 2019 au 4 janvier 2020
Au Palais des Glaces
37 rue du Faubourg du Temple 75010 Paris
Puis en tournée en 2020 en France avec entre autres le 1er février à Lille, le 15 février à Bordeaux, le 7 mars à Nantes, le 22 mars à Marseille, le 26 avril à Toulouse et le 17 mai au Mans.
Mise en scène : Caroline Duffau
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]