Les Folies Gruss : Jusqu’au 25 février 2024 à Paris !

Temps de lecture approx. 2 min.

Entrez dans l’univers magique du cirque ! Les Folies Gruss fête cette année ses 50 ans à Paris avec un spectacle familial musical, équestre et aérien. Avec 25 artistes et 50 chevaux sur la piste, il y a de quoi épater petits et grands ! 

Avant même d’entrer dans le chapiteau, le public est accueilli chaleureusement dans un décor féérique : du velours bleu et de jolies petites lumières tapissent sol, murs et plafond. Il y a même des box où les chevaux attendent tranquillement que le spectacle commence. Assis au premier rang, nous nous laissons emporter par la famille Gruss.

Agilité, équilibre et force

Le spectacle raconte l’histoire de Louise, une jeune chanteuse qui veut passer une audition pour intégrer le célèbre spectacle des Folies Gruss. Avec l’aide de Piotr, un technicien, Louise découvre les talents équestres et aériens de chaque membre de cette famille atypique. Ainsi s’enchaînent des numéros époustouflants interprétés par Alexis et Gipsy Gruss, ainsi que leur descendance (enfants et petits-enfants). Voltige et jonglage sur chevaux, sangles et cerceau aérien, fil de fer et échelle…Les artistes nous éblouissent par leur agilité, leur équilibre et leur force. 

Le bonheur d'un Orchestre complet en live

Quel plaisir également d’écouter de la musique en live jouée par d’excellents musiciens formant un orchestre complet : batterie, trompette, piano, guitare et basse électrique, trombone, saxophone et flûte. On apprécie le moment où Stéphane Gruss souligne l’importance de chaque instrument et chaque musicien dans l’orchestre. L’effort musical considérable tout au long du spectacle rend celui-ci dynamique et intense. Nous saluons aussi la puissante et merveilleuse voix de Louise (Candice Parise) qui accompagne de nombreux numéros.

Jusqu’au 25 février, vous pouvez découvrir tout ce qu’à construit la compagnie Alexis Gruss depuis 50 ans à Paris grâce à son nouveau spectacle. On ne peut s’empêcher d’être ému en voyant le grand-père, Alexis Gruss, et sa petite-fille, Venecia Gruss, exercer la même discipline : quelle belle transmission ! Depuis sept dynasties (rien que ça !), la famille Gruss partage sa passion pour le cirque avec le public !

Crédit photos : Olivier Brajon

Les Folies Gruss
Image de Marie Gendron

Marie Gendron

Passionnée par le spectacle vivant en général, je découvre la comédie musicale à la télévision d'abord avec Notre-Dame de Paris où je tombe sous le charme de cette histoire, des chansons, des interprètes et de la mise en scène. Un peu plus tard, j'assiste à 1789 Les Amants de la Bastille en live au Zénith de Strasbourg. C'est un coup de coeur ! Fraîchement arrivée à la capitale, je savoure la grande richesse culturelle que nous offre Paris et prends beaucoup de plaisir à valoriser l'art de la comédie musicale grâce à Musical Avenue.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email