A-t-on encore besoin de présenter Rent ?
Cette comédie musicale est inspirée de l’opéra La Bohème de Puccini et raconte l’histoire d’un groupe de jeunes artistes fauchés et de l’impact du SIDA sur cette génération. Elle a vu le jour en 1996 dans des circonstances qui ont participa à la légende du spectacle, puisque son auteur et compositeur, Jonathan Larson est décédé la veille de la toute première représentation.
Les chansons les plus connues de cette œuvres sont « Seasons of Love » et bien sûr « Take me or Leave me ». Cette dernière était interprétée par Idina Menzel (Wicked ; If/Then) et Tracie Thoms (Annie ; Falsettos) dans le film de 2005.
L’Ecole de Comédie Musicale (ECM)
L’Ecole de Comédie Musicale de Paris forme les étudiants en trois ans, et offre aux élèves de deuxième et troisième année l’opportunité de se produire sur scène plusieurs fois par an grâce à des représentations hivernales et printanières. Lors des hivernales de 2019, les élèves avaient joué une création : D’Artagnan ! – Le Musical au Théâtre Paris Plaine.
Pour les printanières de cette année, c’est la comédie musicale Rent qui a été choisie par Ned Grujic, le directeur de l’Ecole. Après quelques représentations à Lans-en-Vercos la semaine dernière, c’est à La Bellevilloise qu’ils se produiront à Paris les 15 et 20 mai prochains, avec deux séances par jour : une à 19h et une à 21h, avec deux distributions différentes.
Avant d’être diplômés et de fêter la fin de leur cursus scolaire, les élèves de troisième année auront un dernier spectacle à présenter avec leur école à la fin du mois de juin.