Molière, le spectacle musical est le grand vainqueur de l’édition 2024 des Trophées de la Comédie Musicale avec 7 prix remportés, dont celui de « Meilleure Comédie Musicale ». C’est un de plus que Starmania l’an dernier, qui avait remporté 6 Trophées de la Comédie Musicale. Découvrez le palmarès complet de cette 6e édition animée par Sandrine Seubille.
salle comble aux folies bergère !
Après deux éditions au Casino de Paris, ce sont les Folies Bergère qui ont accueilli la cérémonie des Trophées de la Comédie Musicale pour célébrer le meilleur de la saison. Qui aurait parié sur Molière, le spectacle Musical pour remporter le trophée suprême et autant de trophées d’interprétation, face à Courgette, un de nos grands favoris de l’année (qui repart tout de même avec 3 récompenses) ? C’est une sacrée réussite qui démontre à quel point le spectacle a convaincu le panel de votants, composé de journalistes et spécialistes de la comédie musicale, d’anciens nommés et du conseil d’administration des Trophées de la Comédie Musicale.
Molière, le spectacle musical rafle sept récompenses (Comédie Musicale ; Partition ; Chorégraphie ; Création Costumes ; Révélation féminine pour Shaïna Pronzola ; Révélation masculine pour PETiTOM et Trophée du Public), tandis que Courgette repart avec trois Trophées (Mise en scène ; Livret et Interprète féminine pour Vanessa Cailhol, déjà lauréate d’un Molière pour le même rôle le mois dernier). Le Soldat rose repart avec deux récompenses : le Trophée Jeune Public et celui du Second Rôle Masculin, pour Yoann Launay.
D’autres spectacles comme Mamma Mia! (2 Trophées), Hedwig and the Angry Inch (2 Trophées) et la bonne surprise de l’année Norma (1 Trophée) repartent également avec des récompenses. Spamalot, pourtant récompensé par le Molière 2024 du Meilleur Spectacle Musical, repart bredouille malgré plusieurs nominations. La cérémonie était animée par Sandrine Seubille, avec la complicité de Kaïna Blada, Christine Bonnard, Céline Espérin, Vincent Gilliéron, Sofia Mountassir, Nevedya et Fabian Richard qui se sont joint à elle pour des numéros, aux côtés du remarquable Chœur des Trophées de la Comédie Musicale, composé d’étudiants en comédie musicale.
Sans plus attendre, on vous laisse découvrir les résultats de cette exceptionnelle soirée que l’on a hâte de voir et revoir grâce à la captation vidéo qui devrait être diffusée dans les prochains jours sur le site officiel et les réseaux sociaux des Trophées de la Comédie Musicale.
le palmarès des trophées de la comédie musicale 2024
Trophée de la Comédie Musicale
Molière, le spectacle musical
Trophée du Spectacle Musical
Hedwig and the Angry Inch
Trophée de la Reprise
Mamma Mia!
Trophée de la Comédie Musicale Jeune Public
Le Soldat rose
Trophée de l’Artiste Interprète Féminine
Vanessa Cailhol – Courgette
Trophée de l’Artiste Interprète Masculin
Brice Hillairet – Hedwig and the Angry Inch
Trophée du Second Rôle Féminin
Marion Posta – Mamma Mia!
Trophée du Second Rôle Masculin
Yoann Launay – Le Soldat rose
Trophée de l’Artiste Révélation Féminine
Shaïna Pronzola – Molière, le spectacle musical
Trophée de l’Artiste Révélation Masculine
PETiTOM – Molière, le spectacle musical
Trophée de la Mise en scène
Pamela Ravassard – Courgette
Trophée du Livret
Garlan Le Martelot & Pamela Ravassard – Courgette
Trophée de la Partition
Dove Attia, François Chouquet, Paul Ecole, Nazim Khaled, Duane Laffite, Lonepsi, Meier & Yaacov Salah – Molière, le spectacle musical
Trophée de la Chorégraphie
Romain Rachline Borgeaud –Molière, le spectacle musical
Trophée de la Scénographie
Doriane Frereau – Norma
Trophée de la Création Costumes
Jean-Daniel Vuillermoz – Molière, le spectacle musical
Trophée du Public
Molière, le spectacle musical