Nous avions eu la chance de nous immiscer au cœur des répétitions il y a quelques mois afin de découvrir le processus de création de ce spectacle inédit. Sous les regards bienveillants d’Alexis Loizon, ici producteur avec Narya Productions, et de la créatrice Marie-Jo Zarb, nous avions découvert une troupe complice et talentueuse à l’alchimie déjà magique. Comme nous le disaient Bastien Jacquemart et Fabrice Todaro en mars dernier lors de notre émission Keep It Musical, ils ont été surpris de la rapidité avec laquelle ils ont tissé des liens, comme s’ils se connaissaient depuis 10 ans. A l’instar de leur personnages, ils sont tous ensemble connectés autour de cette quête du Graal et nous promettent des combats épiques sur de magnifiques chansons d’Eric Sitbon. La chorégraphe Florie Sourice quant à elle nous confiait lors de notre dernière émission qu’il y aura 4 danseurs de l’AID (Académie Internationale de la Danse) pour accompagner les 12 artistes sur scène afin de magnifier les différents tableaux qui nous emmèneront de la forêt de Brocéliande jusqu’à la fameuse Table Ronde.
Comme nous vous le disions en janvier dernier, vous pourrez retrouver la crème de la crème des artistes sur scène pour ce nouveau spectacle musical. Ainsi, dans le rôle de Merlin, on retrouvera Arnaud Léonard (Le Roi Lion ; Oliver Twist), et Bastien Jacquemart (Hairspray ; Into the Woods) dans celui d’Arthur. Camille Mesnard (La Belle et la Bête ; Peau d’âne) incarnera pour sa part la fée maléfique Morgane, Mikaël Alkemia (Les Misérables en Concert au Palais des Congrès ; Clémenceau le musical) le traître Meleagant, et Eloi Horry (L’Enfant qui criait au loup) le fidèle Lancelot. Viviane, la fée du lac, sera interprétée par Mathilde Libbrecht (Shrek le musical ; Robin des Bois la légende… ou presque), et Clémence Bouvier (Le Tour du Monde en 80 jours ; La Folle Histoire du Petit Chaperon Rouge) sera Guenièvre. Son père Léodagan sera quant à lui interprété par Jean-Luc Baron (Mamma Mia, Résiste). Le rôle de Perceval revient au comédien et scénariste Vincent Renaudet, celui de Gauvain à Nicolas Kaplyn (La Véritable histoire du petit chaperon rouge ; L’enfant qui criait au Loup), et le chevalier d’Honey sera joué par Fabrice Todaro (My Fair Lady ; Cats). Enfin, le rôle de la femme chevalier Azenor, imaginé par Marie Jo Zarb, sera interprété sur scène par Natalia Pujszo (Le Clan des Divorcées).
Pour découvrir sur scène cette troupe aussi éclectique que prometteuse, nous vous donnons rendez-vous à partir du 19 Juin 2021 pour 6 dates exceptionnelles avant une reprise du spectacle à la fin de l’année ainsi qu’une tournée dans toute la France. Fait suffisamment rare pour le souligner, le prix des places pour aller décrocher Excalibur commence à seulement 10 euros jusqu’à 39 euros pour les premiers rangs ce qui devrait permettre au plus grand nombre de découvrir ce spectacle familial attendu de tous.
Retrouvez « La Liberté », un extrait de « Merlin-La Légende Musicale »
Merlin – La légende Musicale
Aux Folies Bergère à partir du 19 Juin 2021
32 Rue Richer, 75009 Paris
Producteurs : Alexis Loizon, Bruno Amic et Patrick Raoux (Narya Productions) ; Auteur et metteur en scène : Marie-Jo ZARB ; Direction d’acteurs : Patrick MAZET ; Compositeur : Erik SITBON ; Arrangements : Yoann LAUNAY ; Chorégraphie : Anthony DESPRAS ; Costumes : Jackie TADEONIE assistée de Margot DEON ; Scènographie : Eric KLATT ; Lumières et effets spéciaux : Sébastien LANOUE ; Coiffures et maquillages : Caroline BITU et Julie HUGHES
Avec : Arnaud Léonard, Bastien Jacquemart, Camille Mesnard, Natalia Pujszo, Mathilde Libbrecht, Clémence Bouvier, Eloi Horry, Fabrice Todaro, Vincent Renaudet, Nicolas Kaplyn, Jean-Luc Baron et Mickaël Alkemia
Danseurs : Quentin Angerrand, Yonah Barral, Joséphine Reffay et Lucas Siffert.