[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Ce matin le West End retenait son souffle. Les Laurence Olivier Awards ont annoncé leurs nominations pour cette 35ème édition. La révélation s’est faite en direct, présentée par Denise Gough et Matt Henry. Tous deux ont reçu cette prestigieuse récompense l’année dernière, respectivement pour la pièce People, Places and Things et Kinky Boots.
Un record pour Harry Potter and the Cursed Child
Comme on pouvait s’y attendre les nominations sont fortement dominées par Harry Potter and the Cursed Child, la pièce phénomène qui reprend les aventures du célèbre sorcier 20 ans après la fin du septième opus de la saga. Cette oeuvre comptabilise pas moins de 11 nominations, soit une dans chaque catégorie où elle était éligible. C’est le seul spectacle à avoir obtenu autant de nominations dans l’histoire des Olivier Awards avec Hairspray. Du côté des comédies musicales, c’est Groundhog Day qui détient le record de l’année avec huit nominations. Un bon présage pour le spectacle qui débute à Broadway dans dix jours. Le »revival » de Jesus Christ Superstar est également bien placé avec 6 nominations. À noter que cette année, Andrew Lloyd Webber a trois comédies musicales nommées : School of Rock, Sunset Boulevard et ce Jesus Christ Superstar.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »13178″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »false » align= »left » margin= »none,10,none,none »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Comme chaque année, l’une des catégories qui suscite le plus de tension est celle de la meilleure interprète dans une comédie musicale. Cette année ne fait pas exception et réunit Amber Riley qui a mis Londres à ses pieds avec sa performance dans Dreamgirls, le monstre sacré Glenn Close (Sunset Boulevard), la coqueluche anglaise Sheridan Smith (Funny Girl) et une nomination collective pour les actrices de The Girls. À vos paris !
Il y a quelques semaines, le public a lui donné ses récompenses lors de la cérémonie des What’s On Stage Awards. Cérémonie qui a vu le sacre de School of Rock dans la catégorie meilleure comédie musicale. Half A Sixpence a été de nombreuses fois primé, notamment dans la catégorie meilleur interprète pour le jeune prodige Charlie Stemp, tandis qu’Amber Riley a été distinguée pour son interprétation dans Dreamgirls. L’année dernière, le palmarès de cette cérémonie était très proche de celui des Laurence Oliver Awards.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »13179″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »false » align= »left » margin= »none,10,none,none »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
La cérémonie aura lieu le 9 avril au Royal Albert Hall cette fois ci, après cinq années passées au Royal Opera House. Par contre toujours présenté par Michael Ball (Hairspray ; Sweeney Todd). Rendez vous donc dans un peu plus d’un mois pour savoir quel spectacle repartira avec le précieux prix de la meilleure comédie musicale (et combien de récompenses raflera Harry Potter).
Meilleure nouvelle comédie musicale :
– Dreamgirls
– The Girls
– Groundhog Day
– School of Rock the Musical
Meilleure reprise d’une comédie musicale :
– Funny Girl
– Jesus Christ Superstar
– Show Boat
– Sunset Boulevard
Meilleur interprète masculin dans une comédie musicale :
– David Fynn (School of Rock the Musical)
– Tyrone Huntley (Jesus Christ Superstar)
– Andy Karl (Groundhog Day)
– Charlie Stemp (Half a Sixpence)
Meilleure interprète féminine dans une comédie musicale :
– Glenn Close (Sunset Boulevard)
– Debbie Chazen, Sophie-Louise Dann, Michele Dotrice, Claire Machin, Claire Moore et Joanna Riding (The Girls)
– Amber Riley (Dreamgirls)
– Sheridan Smith (Funny Girl)
Meilleur interprète masculin dans un second rôle dans une comédie musicale :
– Ian Bartholomew (Half a Sixpence)
– Adam J. Bernard (Dreamgirls)
– Ben Hunter (The Girls)
– Andrew Langtree (Groundhog Day)
Meilleure interprète féminine dans un second rôle dans une comédie musicale :
– Haydn Gwynne (The Threepenny Opera)
– Victoria Hamilton-Barritt (Murder Ballad)
– Rebecca Trehearn (Show Boat)
– Emma Williams (Half a Sixpence)
Meilleur metteur en scène :
– Simon Stone (Yerma)
– John Tiffany (Harry Potter and the Cursed Child)
– John Tiffany (The Glass Menagerie)
– Matthew Warchus (Groundhog Day)
Meilleur chorégraphe :
– Matthew Bourne (The Red Shoes)
– Peter Darling et Ellen Kane (Groundhog Day)
– Steven Hoggett (Harry Potter and the Cursed Child)
– Drew McOnie (Jesus Christ Superstar)
Meilleure contribution musicale :
– Dreamgirls (musique de Henry Krieger)
– Harry Potter and the Cursed Child (composition et arrangements d’Imogen Heap)
– Jesus Christ Superstar
– School of Rock the Musical (les trois groupes d’enfents jouant la musique en live)
Meilleurs décors :
– Bob Crowley (Aladdin)
– Bob Crowley (The Glass Menagerie)
– Rob Howell (Groundhog Day)
– Christine Jones (Harry Potter and the Cursed Child)
Meilleurs costumes :
– Gregg Barnes (Dreamgirls)
– Hugh Durrant (Cinderella)
– Rob Howell (Groundhog Day)
– Katrina Lindsay (Harry Potter and the Cursed Child)
Meilleurs éclairage :
– Neil Austin (Harry Potter and the Cursed Child)
– Lee Curan (Jesus Christ Superstar)
– Natasha Katz (The Glass Menagerie)
– Hugh Vanstone (Groundhog Day)
Meilleur son :
– Paul Arditti (Amadeus)
– Adam Cork (Travesties)
– Gareth Fry (Harry Potter and the Cursed Child)
– Nick Lidster (Jesus Christ Superstar)
Les nominations concernant les pièces de théâtre, opéras et spectacles de danse sont disponibles sur le site officiel des Laurence Olivier Awards.
Crédit photo : Manuel Harlan (Harry Potter and the Cursed Child)
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]