[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Créé à Broadway en 1972, Pippin est le deuxième succès de Stephen Schwartz après Godspell. À sa création, le musical remporta 5 Tony Awards, et fut nominé pour le Tony de la meilleur comédie musicale. En 2013, le revival de Broadway remporta le Tony du meilleur revival.
Très vaguement inspiré de la vie de Pépin le Bossu, fils de Charlemagne, le livret de Roger Hirson est une fiction historique dans laquelle Pépin (qui n’est pas bossu dans le musical) cherche un sens à sa vie, malgré le trône qui lui est promis. En dehors du fait qu’il est fils de Charlemagne (sans grande conséquence sur le livret) l’histoire prend la forme d’un récit initiatique qui pourrait s’appliquer à n’importe quel jeune homme qui entre dans l’âge adulte, ce qui renforce la proximité que le public trouve avec ce personnage. Pépin s’essaye ainsi à la guerre, mais change d’avis pour mener une vie plus trépidante avec le sexe opposé, pour finalement n’y voir aucune satisfaction et envisager le suicide comme solution, avant de trouver l’amour. L’histoire est narrée par une troupe de cirque qui entoure Pippin et emmène le public dans ce voyage musical et circassien.
À Paris, une adaptation de Pippin signée Vincent Merval et mise en scène par Guillaume Bouchède était proposée par l’ECM en 2016 sous le titre La folle histoire du fils de Charlemagne.
Normal
0
21
false
false
false
FR
JA
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:12.0pt;
font-family:Cambria;
mso-ascii-font-family:Cambria;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Cambria;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}
La production Off West End de la Southwark Playhouse sera une belle occasion de redécouvrir ce musical dans lequel on retrouve quelques chansons à succès comme Magic to do ou Corner of the Sky.
Pippin – Southwark Playhouse – Londres
du 23 février au 24 mars 2018
www.southwarkplayhouse.co.uk
Musique et paroles : Stephen Schwartz
Livert : Roger O. Hirson
Mise en scène : Jonathan O’Boyle.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]