Une comédie musicale pour les amoureux du film
Film culte de 1990 avec Julia Roberts et Richard Gere, Pretty Woman réussi l’exploit à l’époque de récolter plus de 463 millions de dollars grâce à un budget de seulement 14 millions. Véritable phénomène racontant l’histoire d’Edward,cet homme d’affaires sarcastique. Celui-ci engage Vivian, une prostituée d’Hollywood, comme escort girl pour jouer le rôle de son ancienne petite amie pendant une semaine. Les sentiments vont évidemment évoluer.
La comédie musicale a débuté sa route en mars 2018 à Chicago avant d’être transférée à Broadway en Juillet 2018. Les rôles principaux étaient alors campés par Samantha Barks (Future Elsa dans Frozen à Londres) et Andy Karl (Groundhog Day). Malgré un public chaleureux, les critiques furent mitigés et le spectacle ferma ses portes en Août 2019 après une année de représentations.
Nous avons eut la chance d’aller le voir à New York l’année dernière avant sa fermeture et avons été notamment déçus par les musiques de Bryan Adams qui ne restaient pas vraiment en tête après être sortis de la salle. La mise en scène manquait également un peu de relief et le livret ne justifiait pas d’allonger la durée du film pour en faire une comédie musicale de plus de deux heures. Cependant, le talent des deux rôles principaux était indéniable et leurs prestations valaient le détour. Qu’en sera-t-il à Londres ?
C’est la divine Aimie Atkinson (Six, In The Heights, Legally Blond) qui aura l’honneur d’enfiler les chaussures de Vivian sur les planches de la capitale britannique. Habituée du West End, elle nous avait bluffés par sa présence scénique et sa voix puissante dans le rôle de Katherine Howard dans Six The Musical. Il sera intéressant de la voir s’épanouir dans un premier rôle.
Elle sera accompagnée par Danny Mac (Wicked, Les Miserables, On The Town, Sunset Boulevard), plus connu pour sa participation à l’émission Strictly Come Dancing. Avec le reste de la troupe, ils auront la lourde tache de remplir les sièges du Picadilly Theatre jusqu’à l’arrivée du très attendu Moulin Rouge! The Musical début 2021.
Que vous soyez fan du film ou non, nous vous conseillons d’être curieux et d’écouter en amont les chansons du spectacle pour vous faire votre propre opinion avant de réserver vos places pour la comédie romantique de l’année… ou pas.
Découvrez la bande-annonce de « Pretty Woman »