Après une superbe introduction musicale, nous découvrons rapidement les cinq héroïnes de la création musicale d’Hélène Buannic évoluant dans une France d’après-guerre des années 50. Ces jeunes femmes ambitieuses se battent chacune à leur manière pour leurs droits et leur indépendance. Elles sont entourées de la femme du patron, froide et cruelle à cause de la négligence de son mari ainsi que de la chef de service autoritaire ayant aussi ses secrets. Au fur et à mesure les intrigues se dessinent, les masques tombent et Jo, Catherine, Nicole, Lily et Claudine se dévoilent.
Un showcase prometteur
Création musicale d’Hélène Buannic (Les Dix Commandements), sur une (première !) mise en scène (et en lumière) de Julien Husser (Hairspray, Grease) avec des musiques de Grégory Garell (Cole in Paris) et des paroles de Louise Salle, ce showcase Les Demoiselles nous prouve une fois de plus qu’il est toujours bon de tenter de tenter de nouvelles choses et de laisser de nouveaux talents émerger sur scène.
Accueilli par la gouaille de Jo (Madison Golaz) qui brise le quatrième mur pour nous emmener dans le Paris des années 50, on découvrira l’espiègle Catherine (Marion Peronnet), la jeune Lili (Juliette Béchu), la mystérieuse Claudine (Hélène Buannic) et la percutante Nicole (Eva Gentili). Accompagné par Stan Cramer au piano, ces demoiselles vont nous charmer, nous enchanter et nous faire voyager à travers leur peines et leurs espoirs.
Dans une mise en scène subtile et efficace, nous avons eu un avant-goût de ce que pourrait devenir ce spectacle dont les mélodies jazzy et les harmonies efficaces promettent de beaux moments dans un futur que l’on espère proche pour cette talentueuse équipe créative et artistique qui mérite qu’on leur passe un coup de fil.