Compte rendu : « The Little Rock Story », 75 ans d’histoire du rock en concert

Temps de lecture approx. 2 min.

Musical Avenue a assisté à un spectacle musical un peu déjanté retraçant 75 d’histoire du rock en 1h15. Tubes incontournables, mise en scène moderne et musiciens déchaînés…The little rock story vaut le détour ! Le spectacle est de retour à Bobino du 17 mars au 28 avril.

Nous sommes sûrs que vous avez déjà écouté au moins une fois dans votre vie un des morceaux d’Elvis Presley, de Queen, Deep Purple  Jimi Hendrix, Prince, d’ACDC, des Rolling Stones ou encore des Beatles…The little rock story s’adresse à tous les publics avec une volonté d’apporter un bel éclairage sur l’évolution du rock au fil des années.

Les musiciens à la batterie, guitare et basse électrique, piano nous livrent un spectacle alternant reprises des plus grands tubes de rock et moments ludiques permettant de mieux comprendre l’histoire de ce style, ses influences, ses codes et grands noms. 

une narration et une chronologie

Tout au long du concert, l’intervention ponctuelle d’un personnage à travers un écran numérique, le rocker « Robertson », rend la mise en scène moderne. Celui-ci apporte aussi une bonne dose d’humour et une véritable narration qui permet de fixer une chronologie afin d’identifier les différentes époques traversées par le rock. « Robertson » incarne donc le fil conducteur du spectacle : ses paroles, ses attitudes, sa voix et son style vestimentaire plongent directement le public en immersion des années 1950 aux années 2000. 

la bonne humeur au rendez-vous

Les musiciens s’imprègnent totalement des différents tubes qu’ils interprètent avec énergie et brio. En passant du punk au grunge, du rock psychédélique au métal, du hard rock au fun rock, du jazz fusion au electronicore, aucun style musical de l’histoire du rock n’est oublié.

On est tout de même un peu déçu que ce spectacle se soit déroulé assis du début à la fin. On aurait aimé se déhancher sur « Highway to Hell » d’ACDC, « Jailhouse rock » d’Elvis Presley, « Smoke on the water » de Deep Purple ou encore « I love rock’n’roll » de Joan Jett et The Blackhearts. Mais on ne peut pas le nier : cette rétrospective musicale fait un bien fou ! Se replonger ainsi dans les meilleures musiques de rock nous revigore… Si vous voulez faire le plein d’énergie, vous pouvez réservez vos places pour The little rock story jusqu’au 28 avril à  Bobino. La bonne humeur est au rendez-vous !

The little rock story
Image de Marie Gendron

Marie Gendron

Passionnée par le spectacle vivant en général, je découvre la comédie musicale à la télévision d'abord avec Notre-Dame de Paris où je tombe sous le charme de cette histoire, des chansons, des interprètes et de la mise en scène. Un peu plus tard, j'assiste à 1789 Les Amants de la Bastille en live au Zénith de Strasbourg. C'est un coup de coeur ! Fraîchement arrivée à la capitale, je savoure la grande richesse culturelle que nous offre Paris et prends beaucoup de plaisir à valoriser l'art de la comédie musicale grâce à Musical Avenue.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email