[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
C’est à Amathay-Vesigneux, dans le Doubs, que Pauline Pobelle, Loïc et Yann Sebile ont eu l’idée folle d’acheter une ancienne forge pour en faire un théâtre, afin de promouvoir la culture en milieu rural.
Théâtre de l’Enchanteur – Du forgeron aux artistes
La bâtisse datant du début du 19ème siècle est en cours de travaux afin que l’écurie et le logement se transforment en une salle de spectacle de 220m² pouvant accueillir 98 personnes dans le public, tout en conservant les murs et les souvenirs des habitants de ce lieu emblématique pour le village. En l’honneur de l’ancienne activité hébergée par le bâtiment, le théâtre portera le nom de l’Enchanteur, clin d’œil à l’épée forgée et plantée dans une enclume issue des légendes de Merlin l’Enchanteur et des Chevaliers de la Table Ronde.
Ce lieu aura pour objectif de valoriser le théâtre musical mais offrira également un espace pour des conférences et autres prestations en public, ainsi qu’un lieu de vie avec une buvette qui sera située au cœur même de l’ancienne forge.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »6″]
[mp_image id= »22389″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »true » align= »left »]
[/mp_span]
[mp_span col= »6″]
[mp_image id= »22390″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »true » align= »left »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Allée des Cerisiers – Une compagnie de théâtre musical
A l’origine de ce projet de réhabilitation, on retrouve les trois créateurs de la Compagnie Allée des Cerisiers. Ils organisent depuis 2014 des stages de comédie musicale, des créations, des master classes… Pauline Pobelle, Loïc et Yann Sebile ont même ouvert une école de comédie musicale en Franche-Comté. Ils vont maintenant pouvoir disposer d’un lieu pour proposer au public leurs spectacles. La Compagnie a notamment été à l’origine d’une production professionnelle en 2017, avec l’adaptation de La Petite Boutique des horreurs, qui s’était jouée sur quelques dates en province.
Afin que le projet voit le jour, un financement participatif a été créé sur la plateforme Tudigo. Si vous souhaitez participer et soutenir la création du Théâtre de l’Enchanteur, cela se passe ici.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]