Une suite pour ''Il était une fois'' ("Enchanted") au cinéma avec Amy Adams

Temps de lecture approx. 2 min.

[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Presque dix ans après le premier film, le réalisateur Adam Shankman annonce qu’Il était une fois aura le droit à un deuxième film. L’occasion de revoir Amy Adams dans son rôle de princesse qui lui allait si bien.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text margin= »25,none,none,none »]
Un joli conte de fées
Vous souvenez vous de Il était une fois (Enchanted en V.O.) ? Ce charmant film Disney sorti en 2007 nous racontait l’histoire de la princesse Giselle, savoureux mélange entre Blanche Neige et Ariel, qui victime de la jalousie de sa méchante belle mère, se retrouve expulsée dans un monde où personne ne vit heureux : New York, à notre époque (la pauvre…) !
On connaît la tendance qu’ont les studios Disney à faire des suites à toutes leurs productions cinématographiques (voire un prequel, un reboot et autres joyeusetés). Mais Il Était une fois étant sorti il y a bientôt dix ans, on pouvait penser que Disney avait jeté ce film aux oubliettes. Erreur ! Le réalisateur Adam Shankman, à qui l’on doit les adaptations cinématographique de Hairspray et Rock of Ages, a annoncé qu’une suite était bel et bien prévue derrière sa caméra. Le tournage devrait avoir lieu l’été prochain.
Le retour de la princesse
La bonne nouvelle, c’est qu’Amy Adams, la vedette du premier film, est bien partie pour reprendre son rôle. Son interprétation évidente de la princesse Disney chantant des chansons d’Alan Menken et tombant amoureuse de Patrick Dempsey (« Grey’s Anatomy ») lui avait valu à l’époque une nomination aux Golden Globes, ainsi que l’honneur de chanter lors de la cérémonie des Oscars cette même année. L’actrice s’était en effet révélée très à l’aise en chant dans ce film.
C’est sans surprise qu’on l’a retrouvée en 2012 à l’affiche de la production d’Into The Woods à Central Park, dans le rôle de la femme du boulanger, aux côtés de Donna Murphy (Passion) et Jessie Mueller (Waitress). Pour la petite anecdote, dans la version française d’Il Était une fois, elle était doublée dans les parties chantées par Rachel Pignot (Naturellement belle).
Découvrez la vidéo d’Amy Adams aux Oscars :
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_video src= »https://www.youtube.com/watch?v=Rfo0MXKzXAM » margin= »25,15,none,none »]
[/mp_span]
[/mp_row]

Image de Romain Lambert

Romain Lambert

Membre de Musical Avenue depuis juin 2012, je suis passionné bien évidemment de comédies musicales mais aussi de ballets. Je passe la majorité de mes soirées entre l'Opéra Garnier, Bastille et le Théâtre du Châtelet. Je voue un véritable culte a Stephen Sondheim et j'essaye de chanter "Glitter and be Gay" sous la douche.
Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOS PODCASTS

Retrouvez tous nos épisodes de "Musical Avenue, le Podcast" ! Infos, anecdotes, rires ou coups de gueule sont au rendez-vous de ce nouveau format lancé en mai 2022

Dossiers "une saison de musicals 2024-2025"

Que voir en France, à Broadway, dans le West End ou ailleurs dans le monde ? Retrouvez notre sélection de la saison !

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !