[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Du livre aux planches
Avant d’être une comédie musicale, War Paint s’est inspiré du livre du même nom de Lindy Woodhead sorti en 2004 et d’un documentaire de 2007 intitulé « The Powder & The Glory » d’Ann Carol Grossman et Arnie Reisman. Le spectacle nous parle de la rivalité des deux femmes les plus importantes dans l’univers de la cosmétique du début du XXème siècle : Elizabeth Arden et Helena Rubinstein. Même si leurs opinions étaient divergentes, elles ont réussi à se faire un nom dans un monde dominé par les hommes.
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_image id= »13299″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »true » align= »left » margin= »10,10,none,none »]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_text]
Des années 30 aux années 60, elles ont construit un empire grâce à leur rivalité légendaire en montrant que tout est possible si on en a la volonté. Sans jamais se rencontrer et avec un combat qui dura des décennies, elles ont toutes les deux changé la face de l’industrie cosmétique et bien plus encore.
4 Tonys pour 2 légendes
En plus d’être une nouveauté à Broadway, War Paint a l’honneur de réunir deux artistes qui n’avaient encore jamais collaborés ensemble sur une comédie musicale mais qui à elle deux cumulent pas moins de 4 Tony Awards. Patti Lupone (Evita ; Gypsy) et Christine Ebersole (42nd Street ; Grey Gardens) sont des emblèmes de Broadway réputées pour leurs personnalités, leurs talents et leurs voix. Retrouver ces deux stars sur la même scène promet donc d’être un moment iconique pour tout amateur de comédie musicale.
[/mp_text]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_image id= »13298″ size= »full » link_type= »custom_url » link= »# » target= »false » caption= »true » align= »left » margin= »10,10,none,none »]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_text]
War Paint offre un écrin féministe parfait permettant à ces deux joyaux de Broadway de briller à l’unisson. Avec une partition de Scott Frankel aux accents jazzy du début du siècle et une mise en scène inventive de Michael Greif, tout porte à croire que l’engouement du spectacle à Chicago se retrouvera à New-York. War Paint est un ajout de choix dans cette saison particulièrement chargée en artistes de talents : Glenn Close dans Sunset Boulevard, Bette Midler dans Hello Dolly, Eva Noblezada dans Miss Saigon, Philippa Soo dans Amelie ou encore Christy Altomare dans Anastasia. Nous avons déjà hâte d’être à l’annonce des nominations des Tony Awards pour connaître les heureuses élues d’une course qui s’annonce d’ores et déjà très serré. A vos pronostics !
Découvrez une vidéo des coulisses de la création de War Paint
[/mp_text]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[mp_row_inner]
[mp_span_inner col= »12″]
[mp_video src= »https://www.youtube.com/watch?v=RsU46aEEpbo »]
[/mp_span_inner]
[/mp_row_inner]
[/mp_span]
[/mp_row]
[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Crédits photos : Joan Marcus et site officiel warpaintmusical.com
War Paint, de Doug Wright et Scott Frankel
Actuellement au Nederlander Theatre à New York
Musique ; Scott Frankel ; Paroles : Michael Korie ; Livret : Doug Wright ; Mise en scène : Michael Greif ; Décors : David Korins ; Costumes : Catherine Zuber ; Lumières : Kenneth Posner ; Sons : Brian Ronan ; Orchestrations : Bruce Coughlin ; Chorégraphies : Christophe Gattelli
Avec : Patti LuPone, Christine Ebersole, John Dossett, Douglas Sills
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]